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Echange & Remboursement

Retrouvez l'intégralité de nos accords de ventes et de services dans nos Conditions Générales de Ventes


onlyoushop-icon-échange-retour-remboursement L'annulation de commande et droit de rétractation


Le droit d'annulation de commande appelé droit de rétractation est défini selon le cadre légal et obligatoire. Ainsi, nos clients disposent d'un délai de 14 jours portés à 15 jours pour se rétracter et annuler leur commande.

Le client utilisera impérativement le formulaire de demande d'annulation de commande disponible en bas de site dans la section "Espace Client" pour faire connaître à ONLYOUSHOP ses intentions.

Après vérification de la conformité de droits, le client sera informé par email de la suite de la procédure et de l'adresse de retour des produits relatifs à la rétractation.
Le retour des articles s’effectuent à la charge du client. Ce dernier devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le prestataire de transport. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Il est impératif que les scellés plastiques des produits et les articles retournés soient demeurés intacts selon les termes définis dans le paragraphe "Etat des articles" ci-dessous et dans les articles 10.2 et 10.3 des Conditions Générales de Vente du site. En l'absence de respect de ces conditions, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme relative aux coûts de livraison tels que définis au paragraphe 8 - "Livraison" -  des présentes Conditions Générales de Vente majorés des coûts de gestion de paiement s'élevant à 4% du montant des frais de livraison, ce par chèque établi à l'ordre de l’entreprise JL.DELPECH – ONLYOUSHOP, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.



onlyoushop-icon-échange-retour-remboursement L’échange, le retour et le remboursement (hors abonnement ONLYOUPLUS ®)

Les produits achetés sur le site internet onlyoushop.fr à l’exception de certains articles et des abonnements ONLYOUPLUS ®, peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement aux conditions ci-après définies:



onlyoushop-icon-delais-retour-article Délai pour retourner un article


Le client dispose de 15 jours francs à compter de la date de réception du ou des articles (date confirmée par le prestataire du transport du colis) durant lequel il peut solliciter l'échange ou faire valoir son droit à se rétracter.




onlyoushop-icon-conditions-echange-retour-article Conditions d’échange et de retour pour remboursement

  • La réexpédition des articles de remplacement est à la charge du client, quelque soit la zone géographique de sa domiciliation.
Le client doit contacter le service clients ONLYOUSHOP par email à client[at]onlyoushop[point]fr afin d'obtenir le montant des frais de port exigibles liés à la réexpédition du colis.
 
  • Il est impératif que les scellés plastifiés des produits n'est pas été détériorés ; que le(s) article(s) retourné(s) soient demeurés neufs, non-portés ou non utilisés et non tachés. Ils doivent être retournés obligatoirement dans leur boite/emballage d’origine parfaitement intacte, avec toutes les étiquettes attachées et doivent être accompagnés des éventuels articles commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande. L’absence de respect de ces conditions expressément susmentionnées entraînera le refus du retour.

 

  • De la même manière, pour des raisons évidentes d’hygiène et d’intégrité des scellés, les culottes ; strings ; tangas ; boxers ; shortys ; et toute autre lingerie bas du corps ; les collants, les bas, les mi-bas ; les leggings ; les chaussettes ; les soutiens-gorge sous scellés plastifiés ; les soutiens-gorge adhésifs en silicone ; les produits dits de « bien-être » ; « cosmétiques » y compris maquillage ; accessoires intimes et autres produits d'intimité,  ne sont ni repris, ni échangés.
 

A réception du retour de(s) article(s), si l'essayage est constaté, le produit ne sera pas remboursé et la réexpédition sera faite aux frais du client. Il est entendu que les notions d’essayage ou d'essai sont définies par le déballage ou l'ouverture de l’article.


 

onlyoushop-icon-demande-echange-prealable Demande d'échange préalable
  • Toute demande d'échange doit impérativement faire l'objet d'une demande préalable de retour. Pour ce faire, le client dispose d’une rubrique consacrée à cet effet intitulée «retour de marchandise ». Le client connecté à son compte à l’aide de ses identifiants doit compléter les champs nécessaires et obligatoires pour renseigner son retour de produit(s).
 
  • Le formulaire de demande préalable de retour fait l’objet d’une confirmation par l’administration du site onlyoushop.fr adressée par email au client.

 

  • Tout retour d’article doit impérativement s’effectuer avec la copie du courrier électronique de confirmation adressé au client.

 

  • Les produits retournés sans demandes préalables et sans confirmation de notre service clients ne seront pas acceptés.

 

  • Si la valeur de(s) article(s) nouvellement commandés en échange(s) est supérieure à celle de la commande initiale, le client devra honorer la différence par un règlement électronique effectué seulement par les modes de paiement carte bancaire ou PayPal.
 
  • L'expédition de la nouvelle commande dite « échange » du client est conditionnée par la validation de ce règlement.
 
  • Si le montant de la commande « échange » du client est inférieur au montant de la commande initiale, le client se verra rembourser la différence dans les 7 jours suivant la réception de son colis retour à notre entrepôt (les frais de livraison de la commande initiale ne sont pas remboursés).
 
  • Le retour et dépôt des articles s’effectuent à la charge du client. Ce dernier devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le prestataire de transport. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.
 
  • Tout article en promotion ou soldes ne font pas l’objet de retour gratuit. Le retour depuis nos entrepôts jusqu’au client est à la charge de ce dernier. L’autorisation préalable de retour doit être également demandée à l’aide de la rubrique « Retour de marchandise » du site onlyoushop.fr.



onlyoushop-icon-etat-article Etat des articles
  • Tous les produits retournés pour remboursement ou échange (article, emballage d’origine, accessoires, notice, étiquettes...) devront être renvoyés parfaitement intacts et leurs scellés non déchirés.
 
  • Il est impératif que les scellés plastifiés des produits n'est pas été détériorés ; que le(s) article(s) retourné(s) soient demeurés neufs, non-portés ou non utilisés et non tachés. Ils doivent être retournés obligatoirement dans leur boite/emballage d’origine parfaitement intacte, avec toutes les étiquettes attachées et doivent être accompagnés des éventuels articles commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande. L’absence de respect de ces conditions expressément susmentionnées entraînera le refus du retour.

 

  • De la même manière, pour des raisons évidentes d’hygiène et d’intégrité des scellés, les culottes ; strings ; tangas ; boxers ; shortys ; et toute autre lingerie bas du corps ; les collants, les bas, les mi-bas ; les leggings ; les chaussettes ; les soutiens-gorge sous scellés plastifiés ; les soutiens-gorge adhésifs en silicone ; les produits dits de « bien-être » ; « cosmétiques » y compris maquillage ; accessoires intimes et autres produits d'intimité,  ne sont ni repris, ni échangés.
 
  • A réception du colis, ONLYOUSHOP jugera du parfait état des articles retournés. Aucun échange ni remboursement ne sera accepté si les cellés ont été déchirés ou si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente (tâches ; souillures ; odeurs ; parfum ; etc…). De la même manière, aucun échange ni remboursement ne sera accepté si les articles retournés ont fait l’objet d’un traitement (lavage ; pressing ; repassage ; etc…).
 
  • Si l’échange ou le remboursement est refusé par ONLYOUSHOP pour les motifs invoqués ci-dessus, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme relative aux coûts de livraison tels que définis au paragraphe 8 - "Livraison" - des Conditions Générales de Vente majorés des coûts de gestion de paiement s'élevant à 4% du montant des frais de livraison, ce par paiement électronique adressé par email ou par chèque établi à l'ordre de l’entreprise JL.DELPECH – ONLYOUSHOP, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.



onlyoushop-icon-remboursement-retour Remboursement des retours
  • Sous réserve du respect de ces conditions de retour, ONLYOUSHOP procédera au remboursement des articles retournés dans les 7 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.
 
  • Les coûts de transport et de livraison appelés ausi frais de port ne sont pas remboursés.
 
  • Tout retour ne suivant pas le processus ci-dessus mentionné se verra appliquer des coûts liés à l’expédition et au transport majorés des coûts de gestion de paiement s'élevant à 4% du montant des frais de livraison.
 
  • Si l’échange ou le remboursement est refusé par ONLYOUSHOP pour les motifs invoqués ci-dessus, les produits seront alors retournés au client à ses propres frais moyennant le versement de la somme relative aux coûts de livraison tels que définis au paragraphe 8 - "Livraison" - des Conditions Générales de Vente majorés des coûts de gestion de paiement s'élevant à 4% du montant des frais de livraison, ce par paiement électronique adressé par email ou par chèque établi à l'ordre de l’entreprise JL.DELPECH – ONLYOUSHOP, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
 
  • Le retour au client de ses articles renvoyés en dehors du délai de rétractation est soumis au versement la somme des coûts liés à son expédition, par paiement électronique adressé par email ou par chèque établi à l'ordre de l’entreprise JL.DELPECH – ONLYOUSHOP. A titre commercial, un échange pourra être consenti au client éventuellement et sans caractère systématique à la condition du règlement des frais de renvoi majorés des coûts de gestion de paiement s'élevant à 4% du montant des frais de livraison.
 
  • Les coûts imputés à la charge du client correspondent dans les deux cas, à ceux de l’expédition et du transport des articles impropres à la vente ou renvoyés en dehors du délai légal de rétractation majorés des coûts de gestion de paiement s'élevant à 4% du montant des frais de livraison.
 
  • Sera refusé par ONLYOUSHOP tout article endommagé dont serait invoquée plus tard la raison du transport mais qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison.



Pour toute précision ou demande d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre servce clients par email ou par téléphone.